En grève !

Publié le par Faidit

 

retraiteDites-moi si je me trompe :
En principe, notre système de retraites par répartition étant basé sur la solidarité, ce sont les actifs, donc les salariés qui cotisent pour payer la retraite des anciens, non ?


Donc, plutôt que d'essayer de nous faire bosser de plus en plus tard, ne serait-il pas plus logique et intelligent de permettre aux jeunes de trouver du boulot avec de vrais contrats ?
Eux, ne demandent que çà !

Dessin de François Ougen

 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Non, tu ne te trompes pas . J'peux la prendre tout d'suite alors ma retraite ? pour faire de la place aux jeunes ? Super ! Merciiiiiiiiii <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu dis n'importe quoi, les jeunes on les casse au chômage (pour qu'ils acceptent  n'importe quoi)et les vieux au boulot (pour qu'il crèvent la première année de retraite)!<br /> <br /> <br /> Bon il va falloir que je reprenne les leçons depuis le début, tu n'as rien écouté!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Est-ce que tu peux m'envoyer un mail? J'ai eu un soucis avec ma messagerie et je n'ai plus ton adresse, merci)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre